Train des Pignes à Vapeur

Dépôt des Locomotives RN 202 06260 Puget-Théniers
  • A toute vapeur avec le Train des Pignes historique ! Voici l'occasion d'une expérience hors du temps ou un voyage à travers le temps. Entre Puget-Théniers et Annot, avec un arrêt par la cité médiévale d'Entrevaux, le Train des Pignes à vapeur vous offre une idée de balade insolite et originale.

    Tout commence dès l'arrivée dans le hall de la gare ! Les bruits et les attitudes sont inhabituels : ça souffle, ça sonne, ça circule sur les voies, ça contourne, ça interroge, ça photographie, les pelles soulèvent le charbon, les hommes du Train des Pignes se mêlent aux voyageurs dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le Chef de Gare siffle et c'est le départ ! Venez retrouver les joies simples des voyages d'antan, à bord de voitures plus que centenaires remorquées par une authentique locomotive à vapeur, classée Monument historique, qui vous fera traverser les paysages en couleurs du haut-pays Niçois et de la Provence, des oliviers aux châtaigniers.
  • 1 entrée par Pass.
    Du 21 avril au 2 novembre : tous les dimanches. Du 13 juillet à la fin août : tous les jeudi, vendredi et dimanche. Programme complet : www.traindespignes.fr Validation du Pass à votre arrivée à Puget-Théniers, à la boutique souvenir qui se situe dans le train (voiture 32).

Localisation

Train des Pignes à Vapeur
Dépôt des Locomotives RN 202 06260 Puget-Théniers

Langues parlées

  • Français
Mis à jour le 29 mars 2024 à 09:03
par Communauté de Communes Alpes d'Azur
(Identifiant de l'offre : 6060396)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer